jeudi, avril 25

Le décor, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, n’est certes pas celui d’un meeting électoral : Emmanuel Macron assure avoir endossé ses habits de chef d’Etat pour prononcer son discours sur l’Europe, jeudi 25 avril, se défendant d’entrer en campagne, à moins de deux mois du scrutin du 9 juin. Le choix du lieu devait inscrire cette nouvelle adresse dans la continuité de celle prononcée au début de son premier mandat, au…

« Ils doivent agir rapidement. » La Cour suprême américaine se penche ce jeudi 25 avril sur l’immunité pénale invoquée par Donald Trump en tant qu’ancien président des États-Unis. Elle devrait, sauf énorme surprise, rejeter sa demande mais la portée de sa décision dépendra essentiellement de sa célérité à statuer.Les neuf juges, qui…

Le choix des éditeurs

Le président français, Emmanuel Macron, a plaidé, jeudi 25 avril, pour une « Europe puissance », qui « se fait respecter », « assure sa sécurité » et reprend « son autonomie stratégique », lors d’un discours sur l’Europe prononcé à l’université de la Sorbonne, à Paris. « Nous devons être lucides sur le fait que notre Europe, aujourd’hui, est…

Plus de prévisions: 30 jours previsions meteo

Politique

Voir Plus

Police

Justice

Deux autres mineurs suspectés d’être impliqués dans l’agression de Samara, une adolescente de 13 ans vivant à Montpellier, ont été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de (moins) de 15 ans, a appris l’Agence France-Presse auprès du parquet mercredi 24 avril. « L’un d’eux a été placé sous contrôle judiciaire », a fait…

Education

Le premier ministre, Gabriel Attal, s’est déplacé, lundi 22 avril, au lycée du Parc impérial à Nice, lieu d’expérimentation d’un nouveau programme de « stage de rupture » en internat. Dans cet établissement scolaire, une dizaine de jeunes, âgés de 13 à 16 ans, sont accueillis pendant les deux semaines de vacances de printemps…

Culture

Six mois et l’heure du premier bilan. Poussé par le Syndicat de la librairie française, le ministère de la culture a imposé, depuis le 7 octobre 2023, une facturation de 3 euros minimum de frais de port pour toutes les commandes de livres neufs inférieures à 35 euros. L’objectif affiché visait à soutenir les…

Dernières Nouvelles

Voir Tout
© 2024 Paris Parlez. Tous droits réservés.